lundi 6 octobre 2014

Running apps - Runkeeper - Runtastic - Nike Running

Sportifs,

Pour un troisième article j'ai décidé de vous présenter et de confronter 3 applications gratuites de Running que j'ai essayées pour vous : RunKeeper, Runtastic et Nike Running.
Nouveau Logo Runkeeper



Nike Running :


La présentation de l'application est très simpliste. Elle offre un classement "amis" qui donne tout de suite le côté "compétition" de Nike. On peut également planifier sa prochaine course. Il y a l'option "coach" qui est une voie féminine qui dit des phrases très bateaux comme un robot pour te "motiver" à courir. 

Le pire : la catégorie boutique qui donne accès à toutes les chaussures running de Nike ! Et on peut les acheter directement ! Bref cette appli n'est qu'un outil marketing

L'application Nike Running est disponible sur iOSAndroid


runkeeper runtastic nike running applications running app sport perdre du poids

Elle fait partie d'une grande lignée d'application dans le domaine du sport,

Les - : Le chargement de cette application est long par rapport aux 2 autres. Beaucoup trop de pub, lorsqu'on cours et que l'on regarde ses statistiques, voir une pub de clash of clans en pop-up et devoir attendre... c'est pas agréable. (Mais je pense que la version payante offre 0 publicité)

Le + : le site Internet propose des parcours selon les niveaux.
Et l'application annexe Heart Rate pour calculer sa fréquence cardiaque.

L'application Runtastic est disponible sur iOSAndroid et WP

Très simple d'utilisation, une bonne présentation, une voie agréable, pas de publicité, chargement très rapide. Pas de sollicitation pour la version payante contrairement à Runtastic.

Application au top pour le running mais aussi la marche et le vélo. 

Elle offre de nombreuses possibilités pour une version gratuite. 


L'application Runkeeper est disponible sur iOSAndroid

En conclusion :

Runkeeper est la plus simple, la plus efficace, un design bien épuré et très minimaliste : bon pour les courreurs réguliers (3 fois par semaines ou moins)

Pour les vrais pro de la course je conseillerai plus Runtastic mais en version payante : bon pour les pro en mode marathon (3 fois par semaines et +)

Pour les clients Nike, qui aiment leurs chaussures, télécharger cette application, elle vous plaira... ou pas... j'attends vos retours... 

Vous pouvez également partager vos statistiques de running sur Facebook ou sur Twitter

Pour la suite des applications running j'attends la sortie de l'application Run an empire qui associe running avec jeu en terrain réel. Vous pouvez voir un avant goût de l'application  sur le lien suivant : http://vimeo.com/88163333 <<< le futur de la course  : le Running "partagé" ? 

Appli similaire à tester: Zombies, Run!, Run An Empire

Merci d'avoir lu l'article et à bientôt pour une nouvelle application

Esteban

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire