jeudi 30 octobre 2014

Clouds app - OneDrive, Dropbox, Google Drive, MEGA et iCloud

Bonjour ! 

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter les 4 plus grandes applications de stockage sur Smartphone


OneDrive (anciennement SkyDrive)
À noter : OneDrive est inclus dans le système d'exploitation Windows Phone (pas besoin de le télécharger). 

Le travail collaboratif et les différents outils (World, Excel, PowerPoint, OneNote et Enquête Excel) sont disponibles depuis l'application Microsoft Office Mobile.

Dropbox 

Google Drive
Le travail en collaboration et les outils du Drive (Document, feuille de calcul et présentation) sont disponible dans différentes applications Google.


MEGA
  • Capacité de stockage : 50 GO gratuits
  • Disponible sur iOS et Android.

iCloud :
  • Capacité de stockage : 5 GO gratuits
  • Disponible sur iOS (inclus sur iPhone et iPad)
Les outils d'iCloud : Pages, Numbers, Keynote. Et les "spéciales" iPhone : Localiser, Mail, Contact, Calendrier, Note et Rappel.

Conclusion :

Si vous souhaitez une application pour stocker en masse comme des photos ou des vidéos, je vous conseille MEGA (50 GO). Si vous souhaitez un Cloud (nuage) pour travailler et stocker des fichiers légers je vous recommande OneDrive (7 GO) avec Microsoft Office Mobile. 

PS : Un nuage musical, un cloud différent > SoundCloud

A bientôt ! 

Esteban

1 commentaire :

  1. Documents a été inclus automatiquement dans Google Drive à la création de ce dernier. Ce qui a causé quelques surprises. Dont l'inévitable sensation que le stockage en nuage nous retire le contrôle de nos fichiers. Il va falloir que les sociétés Apple, google et C° prenne ça en considération. Gagner la confiance des utilisateurs et les rassurer. Ceci dit, je trouve Documents absolument génial: intuitif, il propose le minimum mais ergonomiquement, ce qui permet de rester concentré sur le travail. Sinon, désolé mais je n'ai pas de "téléphone intelligent", donc je suis dans l'obligation de me passer de vos applications ;o)

    Remarque subsidiaire: j'ai cru comprendre que le concept de blog était passé de mode. Maintenant, il y a Pearl Tree, Twitter, et autre Flickr .....

    Cordialement,
    Xavier

    RépondreSupprimer